Sélectionner une page

Départ à 5h40 ce matin. Je suis moins inquiète de la distance à parcourir même si elle est plus longue qu’hier. Je pédalerai 117 km aujourd’hui.

La route est moins isolée et traverse quelques villages. Je m’arrête aussi à mi-parcours pour déjeuner et j’attends en vain que les nuages annoncés se pointent pour repartir. Aujourd’hui il y a une brise légère et je l’apprécie.

On annonce une plage sur le bord du lac Bacalar 30 km avant d’arriver et l’appel de l’eau me donne l’énergie nécessaire pour continuer. Buenavista est un endroit magnifique. Le lac immense prend différentes teintes de bleu, l’eau est vraiment chaude, les cocotiers ajoutent à l’enchantement. Je me laisse balloter longuement dans l’eau et je sens mon corps se détendre.

Je ne reprends mon vélo que lorsque les nuages s’accumulent à l’horizon. Une pluie fine m’accompagne jusqu’à ma destination, la ville de Bacalar, et ça fait mon bonheur.

Ma chambre est tout près d’un bon resto où deux musiciens nous gâtent de leurs mélodies. Je savoure un excellent poisson frais servi entier, tout en lisant vos commentaires sur mon site. Quel plaisir d’avoir vos encouragements et des nouvelles du Québec.

Je rentre à ma chambre le bedon plein et le cœur heureux. Que demander de plus? Mon corps s’adapte très bien et je n’ai aucun problème de santé. Je commence à croire à la faisabilité de mon voyage.