Sélectionner une page

J’atteins mon 1000e kilomètre depuis le début de mon voyage en montant à pied une côte de 1,5 kilomètre. Suit une bonne descente. Alors que j’ai les deux mains sur les freins, une camionnette ralentit à côté de moi. Par la fenêtre ouverte, un passager me tend un emballage de 6 pâtisseries. Après avoir ralenti, je réussis à attraper le paquet. Je m’arrête un peu plus loin pour en savourer une. Elle est délicieuse, un peu sucrée, mais pas trop.

Merci la vie de me gâter autant. Je ne sais pas qui ou quoi remercier. Merci l’univers, merci le hasard, merci la magie, merci la gentillesse de mes frères humains. C’est très apprécié. Non Je ne suis pas seule pendant ce voyage. Plein de gens prennent soin de moi.

Par exemple hier alors que je consultais Google Maps pour connaître la direction à prendre pour me rendre aux hôtels du coin, un homme plus âgé m’observait. Lorsqu’il m’a vue prendre la mauvaise direction, il m’a fait signe de prendre l’autre embranchement. Pas besoin d’explication, une touriste, dans ce petit village, recherche sûrement les hôtels.

De par leur nature, les êtres humains aiment aider et contribuer au bonheur de ceux qu’ils croisent sur leur route. Et ils sont heureux quand on leur laisse l’opportunité de le faire.

Ce soir mon hôtel, l’hôtel Agua viva à Gualan, a une belle piscine et un bon restaurant. Et j’ai la piscine et le resto pour moi toute seule. Le cuisinier me prépare d’excellentes crevettes à l’ail. La vie est belle.