Sélectionner une page

Départ tôt ce matin pour profiter de la fraîcheur, avant que le soleil devienne trop chaud. Je me rends à Santa Ana au Salvador où j’ai réservé chez une hôte Airbnb pour 3 jours.

Je ne savais pas qu’aujourd’hui, j’allais devenir une vedette et que mon voyage allait susciter autant d’intérêt. En arrivant à Santa Ana, je sors mon cellulaire pour savoir quelle direction prendre. C’est à ce moment que je découvre l’article qui a paru ce matin dans Le Soleil et Le Droit, ainsi que les posts sur Facebook.

J’ai eu l’idée d’écrire ce blogue pour partager à mes enfants et à mes amis ce que je vis au jour le jour pendant mon voyage et pour éviter qu’ils ne s’inquiètent. J’ai accepté l’entrevue téléphonique avec une journaliste en pensant que ce serait cool que mes enfants et mes amis voient cet article dans le journal.

Mais je n’ai pas pensé que ça pourrait intéresser d’autres personnes que je ne connais pas. J’ai maintenant des nouveaux amis Facebook qui me souhaitent un bon voyage.

Je n’ai vraiment pas l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire. J’avais envie de faire un voyage à vélo et de découvrir l’Amérique centrale et j’ai choisi de réaliser mon rêve alors que j’en ai la possibilité. Côté statistiques, ça n’a rien d’impressionnant: j’ai parcouru 1 225 kilomètres de vélo en 38 jours de voyage et je n’apprends pas l’espagnol très vite.

Ma plus grosse difficulté, c’est de surmonter la peur: les miennes et celles des autres. Pouvez-vous réaliser tout ce qui peut nous inquiéter dans la vie et qui ne se réalisera jamais? J’ai simplement choisi de ne pas laisser la peur m’empêcher de faire ce dont j’ai envie.

Aminta, mon hôte Airbnb, veut que vous sachiez que c’est beau le Salvador, qu’il y a plein de choses intéressantes à découvrir et que ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs, malgré la mauvaise publicité qu’a son pays.

Je vous laisse le lien pour l’article paru dans Le Soleil: articleSoleil