Sélectionner une page

Aujourd’hui nous partons visiter la cathédrale de Leon, ses sous-sols et ses toits. Construite de 1747 à 1814, cette cathédrale a résisté aux tremblements de terre, aux attaques des envahisseurs ainsi qu’aux éruptions du volcan Cero Negro. C’est la plus grande cathédrale d’Amérique centrale et l’édifice le plus imposant de toute la ville de Leon. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011.

La sépulture du célèbre poète du pays, Ruben Dario, y occupe une place de choix et est recouverte d’un lion imposant. D’autres illustres personnalités sont enterrées dans les sous-sols de la basilique.

Un ensemble de tunnels souterrains reliait la basilique à différentes églises du voisinage pour permettre lors d’attaques, de s’échapper et de déplacer les trésors contenus dans la basilique.

Les toits de la basilique offre une vue impressionnante sur la ville de Leon et ses 13 églises catholiques, ainsi que sur la cordillère des Maribios et ses 11 volcans.

Nous allons ensuite visiter le zoo. C’est un petit zoo gratuit où on trouve un tigre, deux crocodiles, des tortues, des singes, des ratons-laveurs, des chèvres et des perroquets. Francisco achète quelques sacs de crottes au fromage pour que nous puissions en donner aux animaux.

Ce n’est pas encore interdit, au Nicaragua, de donner à manger aux animaux et j’en profite. J’avoue que j’ai du plaisir à pouvoir interagir avec les singes, à les voir en redemander des deux mains. Dommage que ce ne soit pas ce qu’il y a de meilleur pour leur santé.