Sélectionner une page

Photos à venir

Nicole a de la difficulté à dormir sur le bateau. Elle entend le bruit des moteurs et elle sent le roulis du bateau, alors que je dors sans rien entendre.

Nous descendons du bateau à 6h30 à Havre St-Pierre. Le temps est gris. Nous nous dirigeons vers le Centre d’infos touristiques pour prendre notre déjeuner. Il se met à pleuvoir mais nous sommes à l’abri. Ma fille Virginie, mon fils Francis, mes petits Mathieu et Raphaël ont dormi à Kegaska et doivent nous rejoindre aujourd’hui au camping municipal.

En attendant, nous mettons à jour notre blog, mais la connexion internet ne permet pas le téléchargement des photos.

La pluie a cessé, mais le vent est frisquet quand nous nous dirigeons vers le camping. Je sors mon manteau, pour la première fois du voyage.

Ça se dégage et nous voyons apparaître des îles en face de notre camping. Les plus courageux, Nicole, Mathieu et Raphaël, vont se saucer dans l’eau glacée.

En fin d’après-midi, nous rendons visite à Aurélien, un ami de Nicole. Il nous joue une toune d’accordéon et Mathieu et Raphaël ont la possibilité d’essayer cet instrument de musique. Une belle découverte pour eux.

Nous repartons avec 2 pots de homard, 1 canne de clams, de la confiture et une tarte à la chicoutai, en plus de truites de mer congelées. Vraiment choyés!

Souper au resto Chez Julie où le proprio réussit à nous caser entre 2 réservations. Bouffe excellente et service rapide!

Je dors dans une tente plus grande et plus haute où je peux me retourner sans problème. Mathieu a pris ma place dans la tente de Nicole.