Sélectionner une page

Photos à venir

La nuit a été froide. Nous dormons tout habillés, avec polar, coupe-vent, bas chauds, dans nos sacs de couchage. Quand le soleil est là, c’est chaud, même très chaud, mais dès que le soleil disparaît derrière un nuage, le temps est plus frais. Quand le soleil baisse à l’horizon, la température baisse aussi et il faut enfiler vêtements longs et chauds.

Ce matin, les autres campeurs quittent en bateau et nous nous retrouvons seuls au camping.

Nicole nous amène en excursion jusqu’aux monolithes de l’île. 4,8 km pour l’aller. Après 1,4 km, nous arrivons sur une anse où nous apercevons des phoques sur des rochers dans l’eau, pour notre plus grande joie. Longue pause pour les observer. Lorsque les autres reprennent la marche, je choisis de revenir lentement au camping, c’est suffisant pour moi.

Les autres reviennent en fin de journée, exténués et contents. Ils ont aperçu une baleine.

Après le souper et le coucher de soleil magnifique, Mathieu et Raphaël nous offrent un concert. Mathieu nous chante un texte qu’il a composé et Raphaël l’accompagne avec des percussions sur des bouts de bois et des roches. 2 phoques viennent assister au spectacle.

C’est ensuite le feu de camp qui ne se prolonge pas car tous sont fatigués.

Je m’apprête à sortir des bécosses quand j’entends Nicole et Mathieu arriver. Lorsque Nicole ouvre la porte, je pousse un grognement qui surprend Nicole et Mathieu. C’est ainsi que je deviens le ´monstre des bécosses’.