Sélectionner une page

Aujourd’hui, c’est un grand jour! On visite le volcan Haleakala. Pour se rendre, on doit emprunter une route qui détient le record mondial de la plus haute élévation dans la plus courte distance. Vers 6 h 30, on quitte donc notre camping pour la grande ascension. Encore une fois, la route a beaucoup de virages étroits et il n’y a pas toujours de garde-fous. On est parfois à flanc de montagne, mais maman réussit à nous conduire jusqu’au sommet en sécurité. On peut admirer le lever du jour pendant le trajet ainsi que les paysages magnifiques de Maui. Nous sommes maintenant à 10 023 pieds au-dessus du niveau de la mer, c’est haut!

On est deux fois plus haut que le volcan voisin qui est lui même plus haut que le plus haut sommet du Québec
Ce n’est pas des montagnes qu’on aperçoit en arrière plan, mais les parois du cratère qui a une circonférence d’environ 30 km!

La vue est à couper le souffle. Du sommet, on peut apercevoir les îles voisines. Il fait froid au sommet. Heureusement, on avait prévu le coup et on a des vêtements chauds sous la main. Francis et moi entreprenons une petite marche à l’intérieur du cratère du volcan. On peut apercevoir une flore unique au monde.

Les Silver swords, une plante au reflet éclatant argenté qu’on ne trouve que sur les hauts sommets d’Hawaii

La descente est facile, mais la remontée… Ouff, c’est assez intense! On réussit tout de même à retourner à l’auto heureux d’avoir vécu cette expérience unique.

Francis et moi dans le cratère

Par la suite, on poursuit notre route jusqu’à MauiWine où maman achète une bouteille de vin à l’ananas. On prend ensuite la route jusqu’à Paia pour visiter les boutiques du coin et on repart en direction de Kahului pour préparer notre souper dans le parc. Maman nous fait goûter son nouveau vin et finalement, ce n’est pas très bon, ça goûte fermenté, un peu comme le jus de notre ananas qui avait eu chaud dans l’auto… Ensuite, direction notre camping et on s’y installe confortablement pour une autre nuit. Pour la première fois, j’ose échanger mes pantalons longs de pyjama contre des shorts comme les nuits sont habituellement plutôt chaudes. Mauvaise idée! On se fait réveiller par de gros vents froids. Heureusement, ça passe et il n’y a pas eu de pluie, mais demain, je remettrai mes pentalons longs!