Sélectionner une page

L’aventure se termine bientôt, c’est notre dernière journée complète ici à Hawaii! Au réveil, on a droit à un spectacle magnifique lorsque maman va profiter de notre belle plage et de l’eau salée du camping. Une baleine vient sauter juste devant elle et une tortue vient également nager juste à côté d’elle. C’est un moment magique!

« Pour observer des tortues, on doit devenir une tortue » – Citation de notre capitaine lors d’une sortie en apnée.

On part déjeuner à Kihei et on se dirige ensuite vers la piscine municipale afin de prendre une bonne douche chaude, notre dernière. Maman en profite pour nager pendant que Francis et moi profitons du wifi sur une table tout près. Ensuite, direction la buanderie pour un dernier lavage question d’avoir des vêtements propres à mettre durant notre vol. C’est une journée plutôt tranquille et on profite de chaque moment. Notre dernier souper à lieu à la plage de Kahului, mais à un autre endroit où l’on peut admirer l’océan.

Préparation du souper à la plage

Pour terminer la journée en beauté, on va admirer le coucher de soleil et les baleines au même point d’observation qu’hier. Encore une fois, le spectacle est incroyable. Il y a tellement de baleines et de bébés baleines qu’on ne sait pas où regarder. C’est un drôle de feeling, autant on est heureux et reconnaissant d’être ici et de vivre ce moment, autant on commence à être triste de devoir quitter et de devoir retourner à la réalité.

Dernier coucher de soleil

On a hâte de voir nos proches, mais tout est tellement magnifique ici! Lorsqu’on retourne à notre camping pour une dernière nuit, Francis met notre playlist habituelle de fin de voyage et James Blunt nous chante sa fameuse chanson Goodbye My Lover.

Update 1 : Francis a attrapé un lézard pendant qu’on était couchés, on est vraiment excités, on prend des photos!

Il existe une dizaine d’espèces de lézard sauvage à Hawaii

Update 2 : À 4 h du matin, je réveille tout le monde pour qu’on réserve nos places dans l’avion. Maman ne peut plus dire que sa fille n’est pas matinale!