Des montagnes à perte de vue dans toutes les directions, c’est le paysage qui m’entoure depuis samedi matin à Gualan. Aujourd’hui je prends la CA10, pour me diriger vers le sud. C’est un peu moins achalandé que la route vers la capitale. Il y a de bonnes descentes et de longues montées. 18 km après mon départ de Zacapa, je peux encore voir la ville au loin.
Un cycliste me salue en me dépassant dans une montée et s’arrête un peu plus loin pour prendre des photos. C’est le premier voyageur en vélo que je rencontre sur la route avec tout son bagage. Il est originaire de Chine, a commencé son périple à Vancouver et se rend au Brésil. Tout un voyage!
Il me partage qu’il a trouvé la région de la ville de Guatemala difficile avec toutes ses côtes et la circulation. Je me réjouis d’avoir pris la décision de ne pas m’y rendre.
J’arrive à Chiquimula, une ville de 79 000 habitants sur l’heure du dîner. C’est la plus grosse ville que je croise au Guatemala et on retrouve des annonces de MacDo sur le bord de la route.
J’ai seulement parcouru 29 kilomètres aujourd’hui. La prochaine ville est à 30 kilomètres avec d’autres bonnes montées. Ça attendra à demain. La frontière du Salvador est à une soixantaine de kilomètres, j’y serai dans 2 jours. Lentement et sûrement. Je suis en vacances après tout.
C’est vrai. Tu es en vacances et tu te dois de relaxer, de prendre ton temps, du bon temps de paix. C’est ça le ressourcement, seule avec soi-même and just enjoy every second of it. I miss you. Take care and be happy.
Dis donc, Mado, as-tu rencontré des courailleux de bonbons pour l’Halloween? Ici, il pleuvait et parfois la neige s’y mêlait, et je pensais aux pauvres petits qui, déguisés en Batman ou en Princesse, se faisaient geler pour remplir leur besace de goodies. La passion, c’est fort et la récompense est au bout du tunnel.