La curiosité, c’est une qualité que je me découvre aujourd’hui. Explorer de nouvelles choses, de nouvelles façons de voir les choses, savoir comment les gens pensent, ça m’a toujours intéressée.
Ce matin en me levant, je fais le tour des installations de l’hôtel car je me demande comment on a de l’électricité. Je finis par découvrir une ligne électrique qui se rend jusqu’ici.
Apres le déjeuner, j’emprunte un des petits bateaux de l’hôtel et une pagaie et j’explore la région. Je me rends jusqu’au fleuve par lequel nous sommes arrivés. Nous sommes à environ 40 kilomètres de la mer des Caraïbes. On retrouve ici des gros bateaux de plaisance et des résidences luxueuses.
De retour à l’hôtel je jase avec le proprio. Il s’informe sur mon voyage à vélo. Je suis curieuse de savoir ce qu’un allemand fait ici. Il habite au Guatemala depuis 15 ans et c’est ici qu’il se sent chez lui. Son personnel ne parle qu’espagnol mais lui parle plusieurs langues, dont le français.
Après le souper, je reste un moment au bar-restaurant où des chandelles sont allumées sur toutes les tables. Chacun est absorbé par son écran: cellulaire, ordinateur, tablette, assis à une table, au bar ou dans un hamac. Je choisis un livre en français dans la bibliothèque et plonge dans un autre univers.
??????♀️???
C’est vraiment intéressant tous ces univers dont tu nous parles Madeleine. Ces voyageurs qui se sont installés et ceux qui ne font que passer.
Toutes les vies et tous les voyages ont un sens. Je suis fascinée par ces autres que tu rencontres…
Bonne continuité
Que ça continue.
Je pense que tu vas manqué la dernière reunion de Vélorette…. Ha ! Ha !
Quel enchantement de te lire, chère Mado. Tu m’inspires tellement, tu es une source de bonté humaine. Une femme de coeur, quoi! Ici, à St-Jean, on côtoie le 0C, grosse gelée cette nuit, les p’tits gars posent les pneus d’hiver, ouach, le froid est arrivé. Et dire que tu vis dans du 30C. Le monde à l’envers. Amistades…