Discussion avec le proprio du resto ce matin. Il n’apprécie pas que j’utilise ma carte de crédit pour des montants de moins de 100 Quetzals (environ 16 dollars). Mes repas à son resto me coûtent entre 50 et 80 Quetzals. Je ne sais pas combien ça lui coûte le fait que j’utilise ma carte de crédit. Considérant les prix plutôt bas, sa marge de profit doit être basse aussi. En plus les transactions avec cartes l’obligent à déclarer ces revenus à l’impôt.
Il me propose de m’ouvrir une facture à son resto que je paierai à mon départ de la ville. Aucun problème pour moi, je suis même surprise qu’il me fasse aussi facilement confiance.
Baignade dans le lac avec des petits poissons qui se rapprochent de moi et viennent me donner des becs quand je demeure immobile. El Remate est très près de la nature. On entend des singes hurleurs au loin et les éternels coqs plus près. Les poules et les cochons circulent librement autour des maisons.
Je passe aussi du temps à tenter d’aider à régler un problème qui est survenu sur le site web de notre club de vélo. C’est merveilleux l’informatique quand tout fonctionne bien. On reste en contact avec les gens partout dans le monde. Mais quand un problème survient, on sait quand on commence à travailler dessus, mais on ne sait pas quand on va réussir à le régler. Heureusement c’est un travail d’équipe avec mon beau-frère qui me remplace comme webmestre et mon fils est mon consultant expert. Un jour à la fois.
Tu es donc ben fine de t’occuper encore du web du Club, malgré que tu sois en vacances.
Comme tu es intéressante à lire. Bonne continuité!
Bonjour Madeleine, J’ai commencé à te lire avec un grand intérêt. J’admire ton courage, ta détermination et ta confiance. Je suis au Guatemala et je sais que les conditions dans lesquelles tu voyages ne sont certainement pas toujours évidentes. Merci de partager ton expérience! Bravo!
Allo Madeleine,
Je t’écris du condo-modèle, entre 2 clients.Un dimanche magnifique ici, plein de couleurs d’automne avec des cumulus à 5000 pieds.L’air est plein d’oxygène comme souvent à ce temps-ci de l’année Un temps parfait pour le planeur.
Je rejoins Angélique tantôt pour un souper avec 3 couples Congolais, a mon tour d’être la minorité visible ce soir…On te suit sur la carte et on est pas mal impressionnés par tes aventures. J’ai déjà vécu ça une carte de crédit qui ne fonctionne plus mais j’étais moins zen que toi.Ton récit me donne vraiment le gout de partir. Bon séjour de formation à l’espagnol. Gracias por la historia de tu viage y hasta pronto!