Ce matin encore une fois je dois quitter mon nid pour repartir vers l’inconnu. Cette fois-ci, mon prof et mon hôtesse semblent trouver ça plus difficile que moi. Je deviens plus habituée aux séparations et je commence à penser à la fin de ce voyage et à mon retour à la maison auprès de mes petits-enfants.
Mon vélo va bien et la route est belle. Je me dirige vers une zone un peu plus montagneuse, mais les montées restent raisonnables. Soudain, après 45 kilomètres, j’ai une crevaison sur mon pneu arrière. Un premier coup d’oeil me permet de repérer une petite broche insérée dans mon pneu.
Alors que je commence à sortir ma pompe et mon équipement pour réparer la crevaison, une camionnette s’arrête pour vérifier si j’ai besoin d’aide. C’est un papa d’une quarantaine d’années avec son fils d’environ 9 ans. Je l’informe qu’il me reste une vingtaine de kilomètres pour me rendre chez mon hôte Airbnb et, comme il passe par là, j’accepte un lift.
Mon chauffeur s’informe de l’endroit où je me rends. J’ai le numéro de porte, la rue, la ville, un point de repère sur Google Maps, une photo de la maison de mon hôte Airbnb, alors je suis convaincue d’y arriver facilement. Mais à l’endroit indiqué, nous ne trouvons pas la maison et un voisin ne connaît pas mon hôte. Nous téléphonons à mon hôte qui nous informe que c’est deux kilomètres plus loin au portail rouge. C’est vraiment compliqué avoir une adresse au Nicaragua.
Je remercie mon chauffeur et lui tend un billet pour compenser ses efforts, mais il refuse. Il est tout simplement heureux d’avoir pu aider quelqu’un qui fait du vélo. Il m’a confié qu’il avait un vélo de montagne et qu’il en faisait sur sa ferme.
Moi je suis heureuse d’avoir rencontré une autre bonne personne, un autre ange mis sur ma route. Finalement je suis contente d’avoir fait une crevaison, ce qui m’a permis de constater une fois de plus que l’entraide est possible partout sur la planète.
Le logement que j’ai loué pour ce soir est un chalet tout équipé: air climatisé, télé, poêle au gaz, frigo et même four micro-onde. Je conviens avec le propriétaire d’un endroit où je laisserai la clé avant de partir. Puis je me retrouve seule, sans voisin, ni poules autour. C’est vraiment tranquille.
Tu fais de belles rencontres Madeleine!
Idem pour les personnes qui ont aussi la chance te te croiser!
Bonjour Madeleine!
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu tous les articles de ton blog… en rafale! De belles leçons de vie à en tirer… Bonne continuité et j’ai déjà hâte de te lire demain!
Entre anges gardiens, on se reconnaît. lol