Départ tôt ce matin pour profiter de la fraîcheur, avant que le soleil devienne trop chaud. Je me rends à Santa Ana au Salvador où j’ai réservé chez une hôte Airbnb pour 3 jours.
Je ne savais pas qu’aujourd’hui, j’allais devenir une vedette et que mon voyage allait susciter autant d’intérêt. En arrivant à Santa Ana, je sors mon cellulaire pour savoir quelle direction prendre. C’est à ce moment que je découvre l’article qui a paru ce matin dans Le Soleil et Le Droit, ainsi que les posts sur Facebook.
J’ai eu l’idée d’écrire ce blogue pour partager à mes enfants et à mes amis ce que je vis au jour le jour pendant mon voyage et pour éviter qu’ils ne s’inquiètent. J’ai accepté l’entrevue téléphonique avec une journaliste en pensant que ce serait cool que mes enfants et mes amis voient cet article dans le journal.
Mais je n’ai pas pensé que ça pourrait intéresser d’autres personnes que je ne connais pas. J’ai maintenant des nouveaux amis Facebook qui me souhaitent un bon voyage.
Je n’ai vraiment pas l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire. J’avais envie de faire un voyage à vélo et de découvrir l’Amérique centrale et j’ai choisi de réaliser mon rêve alors que j’en ai la possibilité. Côté statistiques, ça n’a rien d’impressionnant: j’ai parcouru 1 225 kilomètres de vélo en 38 jours de voyage et je n’apprends pas l’espagnol très vite.
Ma plus grosse difficulté, c’est de surmonter la peur: les miennes et celles des autres. Pouvez-vous réaliser tout ce qui peut nous inquiéter dans la vie et qui ne se réalisera jamais? J’ai simplement choisi de ne pas laisser la peur m’empêcher de faire ce dont j’ai envie.
Aminta, mon hôte Airbnb, veut que vous sachiez que c’est beau le Salvador, qu’il y a plein de choses intéressantes à découvrir et que ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs, malgré la mauvaise publicité qu’a son pays.
Je vous laisse le lien pour l’article paru dans Le Soleil: articleSoleil
Bonjour Madeleine, j’ai effectivement lu l’article dans le journal ce matin. Peut-être qu’à ton retour tu auras droit à une haie d’honneur!!!! Lâche pas et bonne route! ??
J’ai lu hier comme un livre d’aventures ta série d’articles du premier au dernier, moi qui ne lit jamais de livre d’aventure, c’est tout dire. Tu écris bien et tu fais honneur à notre langue française. Mais surtout j’admire le voyage que tu fais, ta débrouillardise, ta résilience, ton courage et aussi ton humilité, tu me fais rêver et je suis sur que tu en fais rêver plusieurs.
Denis
Idem pour moi.
bravo la vedette c est doublement plus agréable de lire des faits vécus tels que tu les racontes merci pour cela et continue dans cette voie a la proxima Gemma
J’admire votre détermination à profiter de votre voyage. J’aimerais bien en avoir autant… vous me faites rêver! Merci et félicitations!
Salut Madeleine,
Oh! malheur, j’ai pris quelques jours de retard dans ma lecture de tes écrits quotidiens. Mon ordinateur est brisé. Je me suis ennuyé de te lire… Grâce à la bibliothèque municipale, je viens de combler mon rattrapage, article du journal Le Soleil y compris.
Mais détrompe-toi… OUI, tu fais quelque chose d’extraordinaire, d’impressionnant. Tu es tellement inspirante et à lire tous les commentaires que tes nombreux amis-es écrivent, je ne suis pas le seul à penser ça, hein!
Je me dois de te mentionner qu’en plus de grandement apprécier le contenu de tes articles, je savoure (le mot n’est pas trop gros!) la qualité de ta langue française. À l’époque de Facebook et autres médias de ce type, nous sommes maintenant, malheureusement, habitués à toutes sortes d’abréviations et de fautes plus ou moins agréables à lire. Tes textes sont, je dirais, rafraîchissants !!! Et on dirait que c’est contagieux puisqu’il y a très peu de phautes (oups! de fautes) dans les commentaires que tu reçois.
Encore BRAVO pour tes récits et pour la qualité de ceux-ci.
Et surtout, bonne continuation dans ton voyage…
Merveilleuse et humble Madeleine. Oui c’est extraordinaire le voyage que tu fais. Même si j’ai bien des kilomètres de vélo à mon compteur, je n’aurais pas eu le courage d’entreprendre ce voyage. Je t’admire autant pour ce périple que pour la façon dont tu nous le racontes.
Madeleine, ton kilométrage est parfait. Moi de ce temps-ci, je fais 10-15-20 km, même un 50km quand la température est clémente pour finaliser mon 5000km, si pour toi la chaleur est difficile, ici c’est le vent et le froid, ha!ha!
Salut la vedette, je pense que je vais te demander un autographe à ton retour… en tout cas, on va prendre des photos.