J’ai installé l’application Uber sur mon Iphone pour pouvoir commander un transport vers l’aéroport. Mais en ce matin de Noël, il n’y a pas de véhicule disponible qui soit suffisamment grand pour mon vélo dans sa boîte. Je refais la demande quelques fois et fais même une tentative pour un véhicule régulier, mais le modèle d’auto proposé est vraiment trop petit.
Je commence à chercher un taxi quand le jeune touriste allemand vient me souhaiter Joyeux Noël. Me voyant avec tous mes bagages, il me demande si j’ai trouvé un transport. Devant ma réponse négative, il va demander à notre hôte s’il pourrait m’aider à trouver un taxi.
Notre hôte prend la situation très au sérieux. Il suggère de m’amener au terminus de bus où il y a plein de taxis et d’en choisir un plus grand avec qui je reviendrai chercher mes bagages. La solution me semble compliquée, mais comme je n’ai pas vraiment d’autres options, j’accepte.
Nous partons donc vers le terminal d’Albrook. Les taxis que nous croisons sont tous petits et ça stresse mon hôte qui conduit de plus en plus dangereusement. Il aperçoit une camionnette stationnée et va demander au conducteur combien il voudrait pour m’amener à l’aéroport. Le conducteur n’est pas intéressé à aller à l’aéroport, alors nous poursuivons vers le terminus.
Je commence à me demander comment tout cela va se terminer. Au terminus, les taxis sont petits aussi. Mon hôte m’en indique un et va négocier un prix avec le conducteur. Je n’avais pas remarqué le porte-bagages sur le toit du taxi. Comme il fait beau, ma boîte de vélo devrait arriver à l’aéroport en bon état.
Je repars donc avec le taxi chercher mes bagages. Le conducteur est beaucoup plus calme et le trajet vers l’aéroport se passe très bien. J’arrive en avance au comptoir d’Air Canada. Encore une fois tous mes problèmes se sont réglés comme par magie. Ça ne se passe pas toujours comme je l’avais planifié, mais tout finit par s’arranger.
Je voudrais terminer le récit de mes aventures en Amérique centrale en vous disant de ne jamais sous-estimer la puissance de vos rêves. Un rêve, ca peut vous amener à marcher sur la lune. Un rêve ça possède son énergie. Et nous devons dépenser beaucoup d’énergie quand nous essayons de combattre un rêve et de le faire taire. Souvent ce sont de fausses croyances qui nous empêchent de réaliser nos rêves et de vivre pleinement. Alors pourquoi ne pas réaliser vos rêves vous aussi?
bonjour MADELEINE BON RETOUR A LA MAISON JE SAIS QU IL YA TOUJOURS UNE FIN MAIS ON VA S ENNUYER DE TES ÉCRITS DE TOUS LES JOURS YVONXX
Bon retour mamounette! Bravo pour ton périple! Ta lecture quotidienne va me manquer, mais je suis heureuse de t’avoir tout près! À très vite!
Je voudrais profiter de la fin de ton voyage pour te remercier de nous avoir partagé jour après jour le récit de ton périple. Ce fût pour moi une source de plaisir, quelque chose de rafraîchissant.
Bon retour après des tiens.
Tu l’as fait! Tu as réussi! Félictations!!
Bonjour Madeleine, bienvenue de retour après une si belle aventure qui nous a offert une lecture palpitante.
Merci d’avoir partagé ton rêve avec nous.
Bravo Madeleine, J’adore ton dernier dernier paragraphe et félicitation pour ne pas avoir combattu ce rêve et aussi nous avoir inspiré!
Ha! nos rendez vous quotidiens vont me manquer! Bon retour et quand le prochain rêve a realiser?
Chère Mado, quelle aventure, déjà du passé. Bon retour au bercail dans la froidure de notre hiver rigoureux. Tes bonnes habitudes vont vite revenir. Entre-temps, je te souhaite amour, paix, santé, joie de vivre, harmonie et abondance. Au plaisir de se revoir l’an prochain… dans pas long. GROSSE bise virtuelle dans l’attente de la vraie.
Bravo Madeleine, je suis heureuse que ce voyage t’a apporté beaucoup de bien, de bagage et de confiance. Je retiens ce que tu dis sur la puissance de nos rêves. Merci, merci, merci beaucoup d’avoir partagé un si beau récit. Ça fait réfléchir…..
Je te souhaite un bon retour ainsi qu’une nouvelle année remplie de magie!!! Lynda
Bon retour Madeleine et merci pour ton souhait de réaliser ces rêves qui nous portent.
Joyeuses fêtes avec ta famille et tes amis
Bon retour Madeleine au Quebec et merci à toi de nous avoir partagé tes bonheurs et tes inquiétudes!!!!
Cette lecture quotidienne va me manquer..Qui sera le ou la suivante ?
Merci d’avoir partagé tes moments de vie et de découvertes. C’est très inspirants. Merci pour ton dernier paragraphe….l’énergie que porte les rêves.
Passe de joyeuses fêtes avec ceux que tu aimes.
J’ai beaucoup apprécié pouvoir te suivre au pas à pas durant ce voyage.
Bon retour xxxx France
Merci d’avoir partagé tous ces moments avec nous et, particulièrement, un gros merci d’avoir pris le temps d’ecrire. J’ai voyage grâce à tes récits .
Bonsoir Madeleine!
Bravo pour la réalisation d’un de tes rêves. Quel beau trip as-tu réalisé! On is, jr pense que tu as un doctorat en réparation de crevaisons hihihi!
Hâte ce te voir le 29!
Bonjour Madeleine,
Ce fut un réel bonheur de te lire. Tes récits étaient savoureux et fort intéressants. Tu as tellement bien décrit ton voyage, tes aventures, tes émotions. Ta confiance en l’être humain est tellement gratifiante qu’on en arrive à oublier la méchanceté de certains. Je ne suis vraiment pas surpris de constater que tes enfants te trouvent « hot ». Je le trouve moi aussi. En terminant, j’espère avoir le plaisir de rouler en ta compagnie l’été prochain. D’ici là, je te décerne un bac en communications. Bravo Madeleine et Bon retour avec les tiens.
Un abrazo a la distancia amiga mía