Nous avons choisi de prendre l’autobus aujourd’hui jusqu’à Deer Lake. Une cycliste montréalaise rencontrée au camping nous a déconseillé de prendre la T-railroad (ancien chemin de fer converti en sentier pour véhicules tout-terrain et vélos). La piste n’est pas entretenue et difficilement carrossable. La route en dehors de la T-railroad est beaucoup plus côteuse. De toute façon, nous devons être à Blanc Sablon le 5 août pour prendre le Bella Desgagnés qui nous amènera à Havre-St-Pierre. Comme nous voulons profiter des endroits visités et du temps passé ensemble, nous avon revu nos attentes de vélo.
Dans l’autobus, nous rencontrons un couple de cyclistes québécois qui nous déconseille aussi la T-railroad. Cela confirme notre décision.
Les freins avant du vélo de Madeleine lâchent à nouveau en se rendant à l’autobus. Nous passons 10 heures dans un autobus à l’air climatisé, alors qu’il fait 31 degrés Celcius dehors, et nous visionnons 3 films familiaux. Arrivées à Deer Lake, Madeleine répare ses freins, nous chargeons nos vélos et nous nous retrouvons vite à la plage pour nous rafraîchir.
Lors de notre premier souper au camping, le petit poêle de Nicole nous lâche.. Madeleine demande d’utiliser le poêle des gens de la table voisine. Les chanceuses mangent du maïs frais. Alors qu’elles s’apprêtent à ranger 3 bouts de maïs restants, Madeleine demande s’ils sont à vendre. Elles nous les donnent volontiers. C’est tellement bon du maïs frais! Madeleine reste surprise de son audace.
Il ne nous reste plus que 300 km à parcourir avant St. Barbe, où on prend le traversier vers Blanc Sablon! Espérons pouvoir les faire à vélo!
Quels beaux sourires! Vous êtes magnifiques à voir!
Je vous admire les deux