Sélectionner une page

Je suis arrivée tôt à Cancún, vers 10:05. Aucun problème pour entrer au Mexique. J’ai assemblé mon vélo comme une pro et je suis partie sous le soleil  à 29 degrés. Il y a un bon accotement et les automobilistes sont courtois.

Une française et son conjoint argentin m’ont invitée à loger chez eux. Ils ont ouvert un gîte pour offrir douche et wifi aux voyageurs. Ma chambre d’hôtel à 25$ était déjà réservée sur Booking.com alors ce sera pour une prochaine fois.

J’ai mangé un excellent riz aux crevettes pour dîner avec une Corona bien froide. Surprise au moment de payer, la bière ne coûtait que 25 pesos, soit $1,50. C’est moins cher que l’eau embouteillée.

Je baragouine un mélange d’anglais et d’espagnol. La réceptionniste de l’hôtel s’est servi de Google Traduction pour me demander ce que je comptais faire avec mon vélo. J’ai finalement obtenu une chambre au rez-de-chaussée et ma bécane dort dans ma chambre.

L’hôtel est à quelques minutes de la plage. J’y suis allée en fin de journée.Tout est si relax. Les feuilles des cocotiers se font caresser par le vent, les bateaux se font bercer par les vagues. Mon corps et mon esprit s’adaptent lentement à ma nouvelle vie.