Sélectionner une page

Journée tranquille aujourd’hui. Je me prépare pour la suite: étude des cartes, réservation pour les prochains dodos. Demain je quitte la région touristique. La prochaine ville, Felipe Carillo Puerto, est à 95 km. Heureusement on annonce des nuages et des averses. C’est ma température préférée pour rouler.

J’explore la ville de Tulum. La mer est  tout près. La plage est belle, l’eau est chaude et il y a de bonnes vagues. Je me trempe les pieds avant de déguster de délicieux quesadillas aux crevettes dans un restaurant près de la mer.

J’ose demander au serveur si je peux utiliser son ordinateur et il s’empresse de me l’offrir. Tous les mexicains que j’ai rencontrés sont si aimables et désireux de rendre service et il ne fait pas exception.

J’ai des difficultés à mettre à jour la carte sur mon site web car l’extension utilisée s’affiche mal sur mon téléphone. Avec un ordinateur, je devrais y arriver. Ça me prend un peu de temps à m’habituer à son clavier et la connexion internet n’est pas rapide, mais avec un peu de patience et quelques Coronas, j’y parviens.

Le serveur vient voir le résultat de mon travail et je lui parle de mon voyage. Comme bien d’autres, il est impressionné. Je me sens un peu impostrice, car je ne vois rien d’impressionnant d’avoir roulé 150 km jusqu’à présent. Les prochains jours seront plus exigeants et on verra si je relèverai le défi.