Sélectionner une page

Partie tôt, je profite de la fraîcheur de ce début de journée et du peu de circulation de ce dimanche matin. La route est belle, traverse un parc national et est moins vallonnée qu’hier.

Après une trentaine de kilomètres, j’aperçois un restaurant, le Balbos. Le propriétaire, Edward, est hollandais et a ouvert cet endroit il y a trois mois. Il veut offrir des services aux backpackers et autres voyageurs. Il m’offre d’y camper gratuitement. Je n’ai pas de tente et je veux me rendre à Liberia aujourd’hui.

Pendant qu’Edward m’explique ses projets, la famille canadienne que j’ai croisée à Granada il y a trois jours fait son arrivée. Ce sont des retrouvailles. C’est exceptionnel en voyage de vélo de croiser des personnes qu’on a déjà vues, alors nous avons l’impression de retrouver de vieux amis.

Nous échangeons les dernières nouvelles. Eux aussi ont dormi à La Cruz. Ils comptent faire 90 kilomètres aujourd’hui et se rendre près de Canas. Moi je suis moins vaillante et je vais me contenter de 60 kilomètres.

Pendant que leurs deux filles essaient une grande balançoire, nous échangeons sur les outils que nous utilisons pour trouver des endroits où dormir. Ils se servent de iOverlander. C’est même sur ce site qu’ils ont entendu parler du resto où nous sommes.

J’utilise beaucoup Airbnb. D’ailleurs, pendant que je leur parle, je reçois la confirmation de mon hôte pour la réservation de ce soir.

Nous prenons des photos et échangeons nos adresses de blogue. Le leur est: https://www.crazyguyonabike.com/doc/20765    Puis ce sont les aurevoirs. Peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser à nouveau…