Sélectionner une page

Journée relax à jouer les touristes dans Puntarenas, ville de 134 000 personnes, bordée par une grande plage. Je me rends d’abord au centre d’informations touristiques pour obtenir une carte du Costa Rica. Je visite ensuite l’aquarium où on retrouve entre autres un caïman, un crocodile, des tortues, de petits requins, des raies et une multitude de poissons colorés.

Sur la plage de nombreux bénévoles récoltent les déchets qui se sont accumulés. Ils viennent prendre un verre d’eau près du musée avant de se remettre au travail. Ce soir je verrai à la télé que plusieurs plages ont été nettoyées aujourd’hui au Costa Rica.

Par après je me rends au terminus pour prendre l’information sur les bus qui vont à la capitale, San José. J’ai 84 kilomètres à parcourir demain, avec plus de 1150 mètres de montée, sans compter la circulation qui va se densifier en approchant de cette ville de plus de deux millions de personnes. La mamie a décidé de prendre le bus.

En fin de journée, promenade sur la plage pour admirer le coucher du soleil et profiter de la fraîcheur qui s’installe pour la nuit. Il n’y a pas beaucoup de touristes en ce début de décembre. Les décorations de Noël sont de plus en plus présentes à l’approche du temps des fêtes. Malgré qu’elles m’apparaissent hors contexte avec les 32 degrés qu’il fait aujourd’hui, je commence à m’y habituer.

Je termine la journée dans un des nombreux restaurants de fruits de mer qui bordent la plage. Je suis en vacances et la vie est belle.