Sélectionner une page

Je prends le bus pour me rendre à une plage à l’autre bout de l’île. Je réalise que l’île Colon est plus habitée que je le croyais. Des gens montent ou descendent tout au long du trajet.

J’aperçois un grand château coloré de quatre étages tout près de la route. Il est construit avec plus d’un million de bouteilles de plastique récupérées sur l’île. C’est l’oeuvre d’un écologiste canadien qui veut créer un village de 120 maisons en bouteilles de plastique. Quelques-unes sont déjà habitées. Pour les personnes intéressées, des terrains sont à vendre à partir de $19,000: http://www.plasticbottlevillage-theline.com/

Les gens de la région sont sensibilisés aux méfaits du plastique. Dans les petits commerces, on ne donne plus de sacs de plastique, mais on vend des sacs réutilisables.

Le trajet en bus se termine à la Playa Boca del drago. De là, un sentier longeant la mer conduit à la Playa Estrella, célèbre pour ses étoiles de mer qu’on peut apercevoir en marchant sur la plage. J’en observe une vingtaine. Je vois aussi de nombreux petits poissons et même une raie.

Plusieurs petits restaurants bordent la plage et offrent des fruits de mer. Je déguste des langoustines avec un Pina colada servi dans un ananas découpé devant moi et je savoure les tranches d’ananas bien juteuses. Un régal pour les yeux et pour le palais.

À ce moment, je ne sais pas ce qui m’a pris. C’est probablement l’effet du rhum. J’ai eu envie de faire de la plongée sous-marine et je suis allée m’inscrire à un cours. J’ai déjà suivi des cours de plongée au Cegep il y a plus de 40 ans. Mais les eaux du Québec ne sont pas cristallines. Des qu’on descend un peu, on ne voit plus rien. J’espère pouvoir en profiter plus cette fois-ci.