Sélectionner une page

J’ai installé l’application Uber sur mon Iphone pour pouvoir commander un transport vers l’aéroport. Mais en ce matin de Noël, il n’y a pas de véhicule disponible qui soit suffisamment grand pour mon vélo dans sa boîte.Je refais la demende quelques fois et fais même une tentative pour un véhicule régulier, mais le modèle d’auto proposé est vraiment trop petit.

Je commence à chercher un taxi quand le jeune touriste allemand vient me souhaiter Joyeux Noël. Me voyant avec tous mes bagages, il me demande si j’ai trouvé un transport. Devant ma réponse négative, il va demander à notre hôte s’il pourrait m’aider à trouver un taxi.

Notre hôte prend la situation très au sérieux. Il suggère de m’amener au terminus de bus où il y a plein de taxis et d’en choisir un plus grand avec qui je reviendrai chercher mes bagages. La solution me semble compliquée, mais comme je n’ai pas vraiment d’autres options, j’accepte.

Nous partons donc vers le terminal d’Albrook. Les taxis que nous croisons sont tous petits et ça stresse mon hôte qui conduit de plus en plus dangereusement. Il aperçoit une camionnette stationnée et va demander au conducteur combien il voudrait pour m’amener à l’aéroport. Le conducteur n’est pas intéressé à aller à l’aéroport, alors nous poursuivons vers le terminus.

Je commence à me demander comment tout cela va se terminer. Au terminus, les taxis sont petits aussi. Mon hôte m’en indique un et va négocier un prix avec le conducteur. Je n’avais pas remarqué le porte-bagages sur le toit du taxi. Comme il fait beau, ma boîte de vélo devrait arriver à l’aéroport en bon état.

Je repars donc avec le taxi chercher mes bagages. Le conducteur est beaucoup plus calme et le trajet vers l’aéroport se passe très bien. J’arrive en avance au comptoir d’Air Canada. Encore une fois tous mes problèmes se sont réglés comme par magie. Ça ne se passe pas toujours comme je l’avais planifié, mais tout finit par s’arranger.

Je voudrais terminer le récit de mes aventures en Amérique centrale en vous disant de ne jamais sous-estimer la puissance de vos rêves. Un rêve, ca peut vous amener à marcher sur la lune. Un rêve ça possède son énergie. Et nous devons dépenser beaucoup d’énergie quand nous essayons de combattre un rêve et de le faire taire. Souvent ce sont de fausses croyances qui nous empêchent de réaliser nos rêves et de vivre pleinement. Alors pourquoi ne pas réaliser vos rêves vous aussi?