Sélectionner une page

Voyage Bousquet à Hawai. En 2023 on trippe à 3. Les derniers voyages Bousquet remontent à plusieurs années déjà. À l’été 2005, nous avions fait 300 km de vélo autour du Lac Champlain. Virginie avait 12 ans et demi, Francis, 11 ans et notre chienne Angie était du voyage. En 2006, nous avions campé une semaine à l’Anse St-Jean. Un peu d’équitation avec Virginie, un peu de kayak sur le Saguenay avec Francis. Quand la guide a mentionné qu’un requin avait déjà été retrouvé dans le Saguenay, Francis a moins apprécié sa promenade sur l’eau.

Depuis nous avons vécu plein d’aventures avec les Gouin ou avec des amis, mais nous n’avons plus eu l’occasion de nous retrouver seuls, les 3 Bousquet de la famille. Ce voyage est l’occasion de renforcer nos liens et nos souvenirs familiaux et de souligner les 30 ans de Virginie.

Ce matin Francis est très excité de partir à Hawaii. Il n’a pas dormi beaucoup et passe chez moi peu après 6h30. Virginie et Marc dorment encore à poings fermés quand nous rentrons chez eux. C’est vrai que nous avions convenu de partir à 7h30 pour l’aéroport et que le vol pour Toronto ne décolle qu’à 10h30.

Les adieux d’avant départ

Nous apportons tente, hamacs, sacs de couchage, matelas de sol, brûleur, kit de chaudrons et vaisselle, équipement pour plongée en apnée, bâtons de randonnée. Ce qui fait que notre bagage en soute pèse 9 lbs de trop et que l’agent nous demande de réorganiser nos bagages où il devra nous facturer une surcharge de $100. Finalement nous sortons la tente du bagage commun et prenons un 2e bagage en soute pour $30. Premier problème réglé.

Les voyageurs à l’aéroport

Long vol de 10 heures de Toronto à Kahului. Heureusement qu’on peut passer le temps en faisant des casse-têtes virtuels.

À l’arrivée sur l’île de Maui, nous retrouvons facilement tous nos bagages ainsi que le comptoir de location d’auto. L’agent nous informe que nous n’aurons pas le Jeep Compass que nous avions réservé, mais un modèle équivalent dans l’allée 2. Le choix est limité. Virginie remarque la Ford Escape et s’empresse d’y mettre ses bagages avant qu’un couple hésitant le choisisse. 2e problème réglé.

Le tramway pour se rendre à notre voiture

Puis nous nous dirigeons vers notre hôtel sous les nombreux feux d’artifices qui soulignent la fin de l’année 2022. C’est un choc culturel pour Virginie et Francis de voir des ados faire partir des gros feux d’artifices juste à côté de la route et de notre auto, alors qu’au Québec l’utilisation des feux d’artifices est beaucoup plus réglementée.

Pour ma part ce qui me surprend vraiment, c’est le fait que le Walmart est ouvert jusqu’à 23h un 31 décembre et qu’il sera ouvert le 1er janvier. Moi qui m’inquiétais qu’il n’y ait rien d’ouvert à notre arrivée à Hawaii.