Sélectionner une page

Ce matin, on avait prévu faire la grâce matinée et profiter pleinement du confort de notre hôtel après un long trajet en avion. On s’est couché très tard et le check-out est à 11h, on a le temps de relaxer! Vers 8 h, Maman qui a hâte de découvrir les environs, mais surtout qui souhaite profiter du wifi pour planifier nos prochaines journées, fait un peu de bruit pour nous réveiller. Finalement, la nuit a été courte.

Les campings sont pleins, les chambres d’hôtel sont hors-prix (la moins chère que nous avons trouvée est à plus de 500 $ pour une nuit). Nous prévoyons camper gratuitement où c’est possible, mais il faut trouver les emplacements de clarté et le soleil se couche dès 18 h. Nous avons vu quelques tentes le long de la route hier soir et nous irons voir de ce côté.

En attendant, nous prenons le temps de découvrir le point de vue de notre chambre qui donne sur la mer et sur une île voisine. Il y a une piscine à l’hôtel mais nous avons hâte de nous mettre les orteils dans le sable chaud.

Changement de paysage en sortant de l’hôtel

Une fois bien réveillée, je profite du wifi de l’hôtel pour communiquer avec mes enfants et Marc pour leur donner des nouvelles et leur souhaiter la bonne année. Je leur montre des images de l’hôtel et de notre belle vue, ils me manquent déjà!

Avant d’aller à la plage, quelques préparatifs sont nécessaires : remplir la vache à eau, s’assurer de connaître le point de départ pour notre excursion réservée pour demain, trouver un endroit pour acheter une carte Sims et un forfait internet à Hawaii…

Arrivés à la plage de Napili, nous réalisons où nous sommes, dans un endroit magnifique, en vacances à Hawaii, le paradis!

Notre première plage

Après la plage, Nous nous dirigeons vers Lahaina, une des plus grosses villes de l’île avec une population de 11 700 habitants. Nous arrêtons dans un marché extérieur. Francis y trouve sa chemise hawaïenne de rêve et maman y trouve une courte robe pour mettre sur son maillot. Ils sont beaux, ils ont l’air de vrais vacanciers!

De belles découvertes dans le marché extérieur

Après être passés devant le lieu de départ de notre activité prévue demain, nous nous dirigeons vers les campements aperçus la veille le long de la route. Le premier camping est complet et surtout très cher. Nous sommes surpris de voir des coqs circuler partout en liberté, il y en a même dans les arbres. Nous nous arrêtons un peu plus loin pour parler avec des gens tentés près de la route. Ce sont des locaux qui nous informe qu’il y a un autre terrain de camping aménagé un peu plus loin et qu’on doit téléphoner pour réserver. Mais entre les 2 terrains de camping, on peut tenter gratuitement, c’est d’ailleurs ce qu’ils font. Nous poursuivons jusqu’à Kihei, la prochaine ville où on annonce un centre d’informations touristiques (qui s’avère ne plus exister). Quand on essaie de téléphoner pour réserver un camping, il n’y a pas de réponse, car c’est fermé en ce 1er de l’an. À bout de ressources, nous retournons vers les endroits où nous pouvons squatter. Nous ne monterons pas la tente cette nuit. Demain il faut être au port à 6 h 15 et le jour se lève à 7 h. Nous n’avons pas envie de nous faire déloger en pleine nuit par la police, ni de détenter à la noirceur. Francis et moi installons nos hamacs et maman dormira dans l’auto.

Première nuit en camping

C’est une première baignade pour Francis et moi et je teste ma caméra aquatique qui a survécu à sa première trempette. Le premier coucher de soleil sur la mer que nous admirons est magnifique. Et à mesure que la noirceur s’installe, les étoiles apparaissent dans le firmament.

À demain!