Sélectionner une page

Lever très tôt, à 5 h. Maman est dans l’auto, Virginie et moi dans les hamacs.
On range rapidement et on se rend à Lahaina pour notre activité en mer à 7h. On a eu droit à 50% de rabais grâce à un ami de Nicole.
Arrivés en ville, on arrête au dépanneur pour la toilette et des tampons pour Vivi. Les coqs et poules sont bien réveillés et nous chantent bon matin.

« S’il chante aussi fort, dès son réveil et à longueur de journée, c’est pour faire régner l’ordre dans la basse-cour et pour marquer son territoire. Par son chant puissant, le coq entend épater ses poules et leur rappeler qu’il est le maître des lieux. »


On trouve un parking proche, payant. (35$ US pour la journée!)

Quand on arrive sur le bateau, le petit déjeuner est servi. Long trajet pour se rendre au spot d’apnée. En route, on voit des baleines, des poissons volants et un gros groupe de spinner dauphins. Ils naviguent avec nous une bonne quinzaine de minutes en sautant et jouant près du bateau. Le guide estime le groupe à une cinquantaine d’individus!


Arrivés au spot de plongée, on descend dans l’eau et on doit vaincre nos peurs de l’océan. Virgine ne respire pas bien dans le tuba et retourne au bateau.
On peut apercevoir plusieurs espèces de poissons colorés et des coraux. Maman aperçoit des coulées de lave durcie dans le fond et s’éloigne du groupe. Une guide la ramène à l’ordre.
Après 45 minutes, on retourne sur le bateau. Virginie disparaît. Elle s’est enfermée dans les toilettes pour vomir. Elle s’est couchée sur le plancher des toilettes, complètement désorientée et ne retrouve pas sa bouteille d’eau. Une guide vient cogner à la porte et lui suggère de sortir pour avoir plus d’air. Virginie retrouve assez de vie pour venir se coucher sur les bancs.

Virginie revient à la vie


On voit une dizaine de baleines à bosse sur le retour, elles font plusieurs plongées où on peut voir leur queue. Le guide appelle ça des flutes. Une jeune baleineau fait plusieurs sauts hors de l’eau.
On aperçoit encore des bancs de poissons-volants. Virginie qui a retrouvé un peu de force peut les découvrir. Elle ne savait même pas que ça existait.

De retour à Lahaina, on fait le tour des boutiques et je trouve des lunettes de soleil pour compléter mon look.

On découvre l’ancien court house transformé en musée où on apprend sur l’histoire des iles. On y découvre aussi le drapeau d’Hawaii. On s’informe auprès d’une guide des activités à faire dans la région. On aimerait bien visiter une ferme fruitière et voir un spectacle de danses hawaïennes.

Au retour, on fait du repérage pour trouver un autre site de camping. On se retrouve dans des quartiers de gens très fortunés, pas de place pour des sans-abris comme nous. Finalement on retourne à notre fidèle emplacement de camping clandestin pour monter la tente.

Entre l’autouroute et l’océan