Sélectionner une page

Dormir tout près de la plage avec le bruit des vagues qui nous berce, avec au-dessus de nous la lune qui nous éclaire, avec une température idéale, ni trop chaude, ni trop froide, pas de moustiques. Comme la vie est facile. Hier soir nous avons monté la tente, beaucoup moins inquiets de nous faire déloger par la police.
Je me suis couchée très tôt, peu après la tombée de la nuit (18h), alors je me réveille à 3h30. Je quitte la tente pour profiter de la nuit et aller lire un peu dans l’auto, avant de me rendormir.

Ce matin, nous nous dirigeons vers une plage où il y a de vraies toilettes et une douche extérieure. Déjeuner sur une table de pique-nique.

Tartinade et fruits au menu

Journée plus relax aujourd’hui. Nous installons un hamac et nos serviettes pour profiter de la plage et du beau soleil.

Petit coin de paradis

J’insiste pour que nous commencions notre blog, pendant que nos souvenirs sont frais dans notre mémoire. Nous nous répartissons les 3 premiers jours:
Alors que nous sommes allongés sur la plage, Francis remarque des trous dans le sable et voit un animal qui ressemble à une araignée qui s’y cache. Après recherche sur internet, ce sont des petits crabes présents partout sur les plages d’hawaï.

Ghost crab, nomé `ohiki en Hawaïen


Quand le soleil se fait un peu trop chaud, nous quittons pour chercher de l’ombre. Nos corps doivent prendre le temps de se réadapter au soleil. Nous nous dirigeons vers le Walmart pour nous procurer ce qui nous manque: des oreillers, du combustible pour notre brûleur, un peu de bouffe.
Après un bon repas mexicain au resto Las pinatas of Maui, nous partons explorer la partie nord-est de l’île à la recherche d’un autre emplacement de camping.

Notre festin mexicain

Je m’attendais à une route longeant le bord de mer, mais nous nous retrouvons bientôt sur une rue étroite à flanc de montagne du côté du vide. Virginie n’aime vraiment pas cela et nous devons rebrousser chemin. C’est déjà mieux d’être du côté de la montagne, un peu plus loin du vide. Cette région est beaucoup plus humide et luxuriante que près de la plage.
Nous retournons donc vers « notre » camping.

Dans le folklore hawaïen, l’arc-en-ciel agit comme le chemin céleste par lequel les dieux hawaïens descendent sur terre

En passant devant le camping Olowalu, nous remarquons qu’il est presque vide. Malheureusement ça ne répond pas au numéro de téléphone pour réserver. Francis suggère de squatter à ce camping car nous serons près d’une belle plage de sable, d’une toilette chimique, d’une table de pique-nique et de poubelles. Nous attendons la tombée de la nuit pour monter notre tente. Peu après, d’autres campeurs arrivent les uns après les autres pour squatter eux aussi. Il y a plusieurs autres sans-abris comme nous.
Pour passer le temps, Francis cherche sur internet les requins dans la région. L’espèce la plus commune autour de notre île est le requin-tigre, un requin mesurant jusqu’à 15 pieds réputé pour être très agressif et mortel pour l’homme. Ils se nourrissent des tortues de mer que nous irons admirer jeudi. En fait l’île de Maui est la région des États-Unis où il y a le plus d’attaques de requins. C’est rassurant. Si nous survivons aux requins, nous devrons monter la route pour se rendre au cratère du volcan Haleakala. Cette route détient le record mondial de la plus haute dénivellation (3050 mètres) sur la plus petite distance. L’aventure nous attend!