Sélectionner une page

Mercredi c’était la première fois que je passais la nuit dans un hamac et j’ai adoré le sentiment de liberté que ça m’a procuré. Alors hier soir nous avons choisi de ne pas monter la tente et de dormir tous les 3 dans nos hamacs. Sous les étoiles, seule avec mes 2 enfants Bousquet, je pense à leur père, décédé à 42 ans.
Quand j’ai connu Ron Sandeson, il avait l’âge de notre fils aujourd’hui. Malgré les déchirements vécus, je suis reconnaissante à la vie de m’avoir donné ces 2 beaux enfants. Francis a hérité des qualités que j’appréciais chez son père.
Alors que je viens de m’endormir, Virginie vient me trouver, alarmée. Sur internet elle a appris que les touristes se font défoncer leurs autos sur la route d’Hana, où nous avons prévu nous rendre demain. Après la peur de la police, la peur des ravins, la peur des requins, maintenant s’ajoute la peur des brigands. Décidément notre séjour en ce paradis peut être dangereux. Personnellement ça fait longtemps que j’ai fait le choix de ne pas céder à mes peurs, mais de me laisser plutôt guider par mon étoile intérieure.
Au matin, grosse discussion pour assurer notre sécurité menacée. Finalement nous choisissons de faire le début seulement de la route vers Hana pour visiter une chute dans la jungle. Cette partie de l’île est luxuriante. Nous nous arrêtons pour visiter les Twin Falls et sauter dans l’eau fraîche du haut de la falaise.

Francis qui saute de la falaise

L’endroit est agréable et ombragé, on passe un bon moment de relaxation entre Bousquet. On y découvre des arbres fruitiers: bananes, noix de coco, tangerines.

Bananier sauvage, pouvez-vous les apercevoir? ?

Virginie apprécie la végétation différente avec ses lianes, alors que la grosseur des bambous impressionne Francis. Après la visite, nous prenons de délicieux jus de fruits. Francis est surpris de voir la serveuse extraire le jus de la canne à sucre, dont il ne reste que les morceaux de tiges. Moi c’est la dureté de ma noix de coco qui me surprend. Je n’arrive pas à la casser même avec de grosses roches.

Rafraîchissement tropical


Au retour nous pouvons admirer plusieurs surfeurs ainsi que des planches à voile. Les vagues sont plus hautes de ce côté-ci de l’île et l’eau est plus turquoise.
Après un repas au resto Amigos, nous retournons au camping habituel et nous installons nos hamacs sur la plage.

Copieux repas

Encore une fois cette nuit, une grosse tortue de mer est venue se reposer sur la plage près de nos hamacs pour une bonne partie de la nuit. Une famille campe tout près et Virginie les invite à venir voir la tortue. Ce soir mes enfants s’endorment plus sereins.